dimanche 19 juin 2011

Du blanc pour la kermesse

Besoin d'un haut blanc pour la kermesse de l'école pour mon deuz. Besoin aussi d'un béret pour chanter en occitan. Et comme j'ai trop de temps, au lieu de faire un tee-shirt simple, j'ai fait un polo, ben voyons !!!
Modèle déjà réalisé ICI (Ottobre3/2011) pour le polo et comme c'était aussi pour mon deuz, le patron était déjà recopié, gagnons du temps. Ce coup-ci, j'ai fait les fentes sur le coté, j'ai mis un biais à l'encolure, j'ai pas mis le rabat de la poche. Dans le dos, au lieu de 2 plis, j'ai fait un seul pli plat.
Pour le béret, j'ai repris mon livre japonnais de chapeaux préféré

Oui, bon, c'est des chapeaux présentés par des femmes et filles, mais certains modèles vont tout aussi bien aux garçons.
Taille 56, j'ai cru que mon fils avait la grosse tête, il me va très bien à moi mdr, mais pour la kermesse, il a fait l'affaire !!!

Côté fourniture, du magnifique jersey polo blanc de chez TyFlorian, des pressions et bouton de ma mercerie.

***









ESSAYAGES

Mon petit poulet en blanc, j'adore !!!




Et il a assuré à la kermesse !!!

Bonne fête papa !!!

Il était temps que je lui fasse quelque chose, lui, mon homme à moi, le père de mes enfants, celui qui me supporte au quotidien, lui qui croit toujours en moi, et lui qui m'a offert mes 4 machines. Oui parce que depuis hier, une 4ème merveilleuse machine est venue rejoindre les autres.

Et ça fait un grand moment qu'il me demande de lui faire quelques chose, et ça fait un moment que je repousse le défi, la trouille peut être. Non mais parce que pour lui, je ne peux pas faire de l'à peu près, il faut que ce soit parfait.
Attention, je ne suis pas embarquée comme chez ELLE ou chez ELLE dans "The" chemise qui tue, qui fait baver tout le monde devant l'écran, non, non, j'ai fait du simple, du basique, et ça va bien pour l'été, et ça va bien parce que c'est moi qui repasse aussi et que les chemises, j'en repasse assez comme ça (là, je me trouve des excuses mdr).

Bref, voilà mon petit cadeau pour la fête des pères, 2 tee-shirts col V, parce que c'est ce que je préfère (et forcément, c'est quand même plus difficile à faire qu'un col rond).
Modèle du Livre japonnais Lalala4 (livre 110 chez les JCA).
Interlock rayé noir et violet de chez Diffus'laine Bordeaux, jersey ligné ciel de chez Mamzelle Fourmi
bord côte gris clair de ma mercerie.
***








ESSAYAGES 

Ici aussi, l'homme fait son entrée sur mon blog. Oui bon, pas beaucoup, mais j'ai déjà eu du mal à le convaincre juste pour ça ...
Mais il est content, maintenant, il veut des chemises, des polos et des shorts du même livre !!! Mais bien sur...



jeudi 16 juin 2011

Le dressing de little miss

J'avance toujours dans les vêtements été, bien qu'aujourd'hui, on cherche le soleil et la chaleur alors qu'il faisait 30° hier ...
Après quelques coutures pour mes garçons, revoilà des petits vêtements pour ma jolie Margot. On n'est pas dans une "collection" complète, non non, pas le temps, je fais au plus pressé, juste 2 ou 3 petites choses entre quelques commandes.

***

Un ensemble d'inspiration marin (encore!), une tunique qui va bien, un tee-shirt parce qu'il en faut beaucoup l'été et c'est tout !!!

***

Jupe du magasine ottobre 1/2011 ( n°15 : Cocos) en taille 110 pour un 5 ans. Très simple à faire, quelques fronces quand même.
Piqué de coton marine à pois blanc diffus'laine Bordeaux, coton moutarde de chez Lydie Confiture, biais Tombouctou de la droguerie.




Marinière encolure américaine du magasine ottobre 3/2011 en 110 pour un 5/6 ans. J'ai juste allongée un peu la longueur. Le tissu choisi est très élastique, quelques galères pour aligner les rayures, pour tout bien mettre en place, mais je ne regrette pas, il a un super tombé.
Jersey de mon stock (comprendre que je ne sais plus où je l'ai pris), biais tombouctou, chute de piqué de coton bleu à pois blanc, boutons Au Ch"tiBouton





Pour compléter la tenue, une gavroche du livre japonais déjà utilisé ICI.


Mêmes fournitures que le reste de la tenue.
Réalisé en 54 pour ma poulette qui a un tour de tete de 52,5 cm, il est juste bien.

ESSAYAGES




Elastique assorti en fimo réalisé par ma copine chouchou. J'adore !!!



***

Tee-shirt du magsine Ottobre 3/2011, le même modèle que j'ai déjà réalisé auparavant. Ajout d'un froufrou devant et d'une breloque. Et 3 petits carrés dans le dos, comme ça, parce qu'en ce moment, j'en mettrais partout ... J'ai modifié un peu les manches pour avoir quelques fronces sur les épaules, j'aurais pu agrandir encore plus.

Interlock moutarde from tissu.co.uk, capel moutarde de chez Stragier, coton étoile de chez Ma Petite Mercerie.



Pas de photo portée, j'ai oublié ... Pourtant, il a déjà été mis et remis ...
***

Une petite tunique, vite fait bien fait, à partir du même tee-shirt qu'au dessus. J'ai juste supprimé les manches, rallongée la longueur, élargi la base pour donner une forme trapèze et creusé le dos.
Les coutures sont toutes laissées "à cru".  Un peu de dentelle en bas et sur les épaules, et un lien à nouer dans le dos.

Jersey de coton tissus price, dentelle dénichée dans un vide grenier, ruban velours de chez Ma Petite Mercerie.





ESSAYAGES


***

J-3 avant la fête des Pères, je vais offrir les 1ers vêtements cousus pour le merveilleux papa des 4 lutins, j'ai le trac !!!

dimanche 12 juin 2011

Le dressing de l'été pour Aurélien

Je continue les petits vêtements pour Aurélien, le beau temps s'est fait la malle mais on y croit, il va revenir.
***
Un ensemble tee-shirt et short, toujours pratique.


***
Tee-shirt du numéro 3/2011 du magasine Ottobre en jersey Hilco et bord côte rouge. Ajout d'une fausse patte de boutonnage au col, taillé en 93 pour un 2 ans.
Jersey Hilco de chez TyFlorian, bord côte Tissu.net, bouton creavea.


Short du N°3/2009 du magasine Ottobre. Taillé en 86 pour un 2 ans, c'est parfait. Fausse braguette, des surpiqures orange pour rappeler le tee-shirt, 4 poches, des passants de ceinture, un lien à la taille, des petits détails comme j'aime.
Lin de chez Ma Petite Mercerie, jersey Hilco de chez TyFlorian.

 Lien laissé à cru.


 Le dos.
***
ESSAYAGE




Les chaussures sont restées au moins 5 minutes dans ses pieds ...

***

Nouvelle barboteuse esprit marin.
Inspirée de celle des intemporelles agrandie en 2 ans. Cuisses élastiques, patte d'entrejambe pressionnée, fausse patte de boutonnage au col.
Jersey rayé rouge rayures écru et jersey écru de chez Vêtement-marin-broderie, liberty Mark de chez Bouillon de couture, bouton rond de chez Ma petite Mercerie et bouton "poisson" de chez Au Ch'tibouton, pression résine recouverte de liberty Mark de chez Arbrinic.




 Le dos.
***
Et pour aller avec toutes les rayures écrus de chez Vêtement-marin-broderie, un bob avec leur jersey écru.
N°3/2011 du magasine Ottobre, taillé en 52 pour un tour de 50, légèrement grand, mais le 50 n'aurait pas servi longtemps.
Déjà réalisé ICI , aucune difficulté.



ESSAYAGE



 Petit lutin ENCORE malade !!! Les canines sortent, le pauvre, il souffre.