mercredi 23 février 2011

Collection Automne/Hiver 2010 - 2011 : la FIN !!!

Les dernières pièces de la saison sont finies (enfin normalement, je trouve toujours quelque chose de plus à faire), elles seront idéales pour finir l'hiver et j'espère qu'il finira vite, y en assez maintenant.
Je vais passer aux petits vêtements de printemps, les nouveaux liberty sont reçus et mamamia !!! qu'ils sont beaux... Le marin va revenir (en même temps, il n'est jamais parti). Le lin est arrivé aussi, il y aura encore beaucoup de violet/parme/mauve pour ma poulette, du bleu pétrole pour mon lutin, je me LANGUIS.
Revenons à l'hiver !
Quelques pièces, énormément beaucoup de photos... 2 couleurs principales, le moutarde et le violet/lavande. Principalement des patrons japonnais.
C'est parti !!! Aie, vraiment y a beaucoup de photos...
Les photos portées seront à la fin du post, j'éditerai au fur et à mesure des essayages.
***
CHARLESTON





Modèle Charleston de C'est Dimanche. C'est mon 2nd essai, j'ai voulu retirer les plis des cotés, je regrette. Pour le 3ème, je prendrais une taille en dessous, mais je laisserai tous les plis.
Coton velouté moutarde lydie Confiture, biais capel gold et liberty tatum prune de chez Stragier, bouton recouvert de chez tissus en liberté, trèfle à 4 feuilles de mon petit stock de breloques. Passepoil maison avec du biais tatum, petit noeud en batiste étoilée France Duval-stalla. Boutons phoebe from Little Shop of Treasures
***

TUNIQUES JAPONNAISES









Modèle du haut : tunique du livre Girl's sassy clothes (livre 111 chez les JCA). Réalisée en taille 120 pour mini poucette qui porte du 6 ans et il les faut, surtout dans un tissu non strech. Ahah et le tissu !!! Ca se voit pas sur les photos mais forcément j'ai fait une bourde. Et je m'en suis rendue compte trop tard. J'ai utilisé la popeline figue de chez France Duval-Stalla pour le corps et j'ai du changer de coupon entre temps, j'ai coupé les manches dans la batiste figue toujours de chez France... Tant pis, c'est resté. Un peu de batiste étoilé, capel moutarde et tatum prune. Modèle très agréable à coudre, j'ai juste remplacé les fronces des manches par des plis creux.
2ème modèle : tunique du Cucito hiver 2010/2011 à encolure carrée. Ajout de dentelle au col. Tissu à pois de mon stock, liberty tatum prune et capel moutarde. Aucune modif, la tunique tombe nickel
***

SHORT




Short à poches bouffantes du livre Onna no ko no odekake fuku (livre 279 chez les JCA)
Ca faisait un moment que je le voulais ce short et je ne regrette pas, il est trop trop beau, j'adore l'effet, il sera refait pour cet été, c'est sur. Velours milleraies et biais capel gold de chez Stragier.
***

PANTALON






Pantalon aux jambes évasées du pochee special boys and girls (livre 100 chez les JCA). Ajout de 2 étoiles en tatum prune, poches à l'arrière passepoilées en tatum également, étoile thermocollante de chez Ma petite Mercerie, intérieur des poches avant en capel moutarde. Le seul repproche que je fais à ce pantalon, c'est comme souvent dans les modèles japonnais, je trouve la taille un peu haute, surtout que ma poulette a tendance à descendre tout sous son petit bidon...
***

LEGGINGS



Modèle du Basiques pour petites filles (livre 16-fr chez les JCA). Jambes raccourcies pour pouvoir ajouter des fausses guêtres (idée prise sur un legging de chez Z). Interlock moutarde et interlock mauve from tissu.co.uk, jersey rayé mauve de chez Ma Petite Mercerie.
***
LE MANTEAU







Manteau du basiques pour petites filles (livre 16-fr chez les JCA) en laine bouillie violet de chez Bouillon de couture. Doublure en molleton sweat de chez Vêtement-marin-broderie. Intérieur de la capuche doublée en tatum prune, toujours des touches de capel moutarde et un peu de dentelle. Pour le tissu de la doublure, j'ai utilisé l'envers du molleton pour garder le coté doux contre ma poupette. Les modifications au patron : j'ai aggrandi la capuche, j'avais lu qu'elle était purement décorative et moi je voulais qu'elle couvre entièrement la tête. J'ai remplacé les fronces par des plis plats, le manteau est donc entièrement doublé. J'ai mis une fermeture éclair, plus simple pour les maitresses que le long boutonnage, quoique j'ai rajouté un empiècement pour pouvoir le boutonner en plus. J'adresse donc toutes mes excuses à la maîtresse et à l'Atsem de ma fille pour le supplément de travail !!!
***
CHAPEAU




Modèle du Boys Clothes Goods Book (livre 284 chez les JCA).
Laine bouillie identique au manteau, interlock mauve identique au legging. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris, j'avais déjà fait une gavroche, donc j'avais déjà le patron, mais j'ai voulu essayer ce livre et quelle déception ! Déjà pas de patron à taille réelle, sauf pour les chapeaux (ouf, c'est ce que je fais). J'avais bien mesuré le tour de tête de ma fille, je recopie mon patron, ajoute les marges de couture, et malheur, trop petit. J'ai vérifié si j'avais pas fait d'erreur et non. J'ai du démonter et bidouiller, je ne pouvais plus le recommencer, plus de laine bouillie en stock ... Enfin, après bidouillage, il va, mais bon, ce livre me laisse une mauvaise impression.
***
CHOUCHOUS



Pour la mini couette de ma poulette vu que je ne veux pas la laisser aller à l'école les cheveux détachés, 2 petits chouchous pour utiliser les chutes.
***

LE SAC



Pour faire comme maman, pour emmener ses petits trésors partout, un petit sac du livre Good Girls cute Clothes (Livre 72 chez les JCA)
J'adore sa forme, j'adore le noeud, mais arggggg, quelle galère de retourner les lanières avec du milleraies, c'est sur, je vais me trouver le petit appareil qui va bien pour retourner plus facilement, j'ai passé plus de temps à les retourner qu'à faire le reste du sac...
Velours 1000raies lavande de chez Stragier, reste de tissu de la tunique à pois, noeud en laine bouillie comme le manteau.
***
"BEBE"



J'ai tellement aimé associer ses couleurs que j'ai poussé jusqu'à faire une tenue pour "bébé". Chez nous, et surtout chez ma fille, toutes les poupées, poupons s'appellent bébé, y a rien à faire, elle ne veut rien d'autre.
Tenue issue du livre Vêtements de poupées que l'on voit sur la photo. Livre moyennement expliqué au passage. Ma conclusion : coudre du mini mini, c'est pas simple !!!
***
Il manque une tenue au post, un modèle que je voulais aussi depuis un moment, mais voilà, je ne sais pas ce que j'ai fait, le modèle est fait, mais je crois que j'y rentre presque !!! C'est immense ! C'est un Nanho de chez Blousette rose. Il me reste à fixer les bretelles et je le mettrais quand meme en photo et si j'ai le courage, j'essaierais de l'arranger... A suivre.
***
DIRECTION LES ESSAYAGES














"Bébé" est content !
A Suivre ...



23 commentaires:

  1. superbe toutes ces petites coutures filles. un petit faible pour la tunique à pois

    RépondreSupprimer
  2. Oh làlà quelle superbe production ! Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  3. Waouh !!! Quel travail ... et j'adore cette association de couleurs.

    RépondreSupprimer
  4. du bien joli travail, de bien jolies finitions, une bien jolie petite fille bien joliment vétue par sa talentueuse maman, bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Et bien dit donc c'est très joli tout ca! quel boulout... bravo!

    RépondreSupprimer
  6. hello c jaja, c super comme d'hab perso je kiff tout lol

    RépondreSupprimer
  7. C'est superbe, bravo !

    RépondreSupprimer
  8. Et bien que c'est bô tout ça!!! Les détails, les couleurs, les tissus, bravo pour tout!!

    RépondreSupprimer
  9. Tout est absolument parfait !
    J'aime tellement cette association de couleur que ca me fait craquer.
    Un gros coup de coeur pour le short, la tunique mauve et le petit sac ... J'adore !
    Même si j'aime TOUT !

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup.
    Cette association de couleur se retrouvera cet été c'est sur !!!
    Et moi aussi, c'est sur le petit sac que je craque et là, au comble de désespoir, ma fille en a absolument rien à faire ...

    RépondreSupprimer
  11. c'est tout magnifique! vraiment, bravo, j'adore vos associations de couleurs. je craque plus particulièrement pour la tunique à pois, et la charleston (à force de les admirer, je vais finir par en faire une!!)

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, je viens depuis le blog des JCA. Tes réalisations m'ont tapé dans l'oeil. Bravo pour toutes les finitions et quel travail !!

    RépondreSupprimer
  13. Waouw! Sympa comme tout toutes ces créations! Et le modèle est craquant ;)

    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  14. Jolie déclinaison mauve et moutarde ! C'est très mignon, tout ça !

    RépondreSupprimer
  15. c'est très joli !!! j'aime bcp les couleurs et les associations des pièces !!!!!!

    RépondreSupprimer
  16. Ohhh toujours aussi jolie par ici(j'avais perdu l adresse de ton blog pff me revoilou et je me met a ta news)

    RépondreSupprimer
  17. Merci beaucoup à toutes.
    Je suis agacée par blogspot, j'arrive pas à trouver la fonctionnalité pour répondre à chaque commentaire en particulier.

    RépondreSupprimer
  18. Impossible de passer sans dire que ce SHORT Waouhhhhh je l'adore !

    RépondreSupprimer
  19. C'est juste magnifique !
    Bizz :)

    RépondreSupprimer
  20. je sais que la pub c'est mal, mais je ne connais pas vraiment d'autres moyens de se faire connaître...

    pour des tissus haut en couleur : http://www.alittlemercerie.com/boutique/boitamalix-888.html

    RépondreSupprimer
  21. Ouahhh ! Tout est superbe ! Bravo ! et la tenue de Bébé... Adorable...

    RépondreSupprimer
  22. Ouah, comme tu couds vite et bien ! Bravo.
    Cela fait un moment que je reluque le livre "vêtements de poupée". Tu dis que les explications sont un peu simplistes, mais sinon il est bien ? Sais-tu si les vêtements vont aux poupées en tissu faites maison comme celles de Marotte et Compagnie ?

    RépondreSupprimer
  23. Merci beaucoup.
    Fufulette, le livre est plein de beaux modèles, il faut juste savoir coudre avant de l'utiliser, mais les modèles sont tout de même assez simples. Beaucoup de modèles au crochet dedans, dont certains me font envie mais je ne sais pas crocheter. Pour les tailles, ça va uniquement au bébé corolle de 30 cm, et pas du tout aux poupées type Marotte

    RépondreSupprimer