mercredi 13 avril 2011

La tenue oubliée

J'avais complètement zappé de mettre cette tenue. Et comme j'ai encore une fois pris beaucoup de retard pour tenir ce blog à jour, ça comblera le manque de post ...
***
Donc je disais, une petite tenue d'hiver pour ma poulette. Des carreaux, du rouge, du noir, un modèle de robe féminin pour contrer ce tissus à carreaux masculin, quelques accessoires et la poulette est contente.
Robe du cucito hiver 2010/2011 en 110, rallongée aux manches. Un gilet de berger classique, sans fermeture. Je ne sais plus où j'ai pris le modèle (en fait, j'ai pris le 1er patron que j'avais déjà décalqué sous la main), j'ai redessiné les devants pour avoir un arrondi. J'ai cousu un noeud sur le dos (et j'ai oublié la photo...) et des jambières tricotées avec la laine Katia Astrakan (je suis super déçue de la qualité d'ailleurs).
***
Coté fourniture :
Coton épais à carreaux Little shop of treasures, coton noir de mon stock, passepoil La boutique de Gaspar, pressions Ma Petite Mercerie, fausse fourrure mouton Fabrics Addict, doublure du gilet en jersey coton from tissu.co.uk













Je tente encore une fois de vous dire à très vite ...

3 commentaires:

  1. très bien adaptée je la trouvais un peu rigide dans sa version du livre mais là elle est top
    bravo
    mamiemamour

    RépondreSupprimer
  2. Waouw! Elle est à croquer!!! Comme d'hab, quoi ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci. C'est vrai qu'elle est un peu classique, très petite fille modèle même, mais j'adore

    RépondreSupprimer