Commencé au mois de juin, je voulais l'offrir à ma maman pour son anniversaire début juin, je l'ai fini fin juillet... C'est fou de ne jamais finir les choses à temps, pourtant j'aimerais vraiment tout rendre en temps et en heure, mais il y a toujours quelque chose pour contrarier mes plans ... Heureusement, c'est ma maman et elle ne m'en veut pas, hein maman ?
***
L'idée, une petite robe estivale marin, y a pas de raison, toute la famille est logée à la même enseigne, quand on aime, on ne compte pas lol.
La base, la D du Stylish Dress Book 2 retravaillée pour la cintrée, sans les manches, encolure creusée.
Ajout de pattes sur les manches et sur le col.
Jersey rayé marin de chez Vêtement-marin-broderie, liberty Mark de chez Bouillon de couture, boutons Au Ch'ti Bouton.
***
Modèle idéal pour l'été, une petite robe toute simple qui passe partout et qui peut facilement faire plus habillée avec une veste, un jean et une ceinture. Je pars me la couler douce au soleil dans 3 mois, c'est sur, je vais m'en refaire une. Et l''avantage, on a exactement la même taille avec ma maman, quel gain de temps !
***
Je profite du post couture adulte pour vous montrer ma dernière marinière, du dernier livre d'Astrid Le Provost, "Coton, Lin et Liberty".
C'est ma seconde et c'est un modèle très simple et rapide à réaliser, enfin, je l'ai commencé début juillet, finie hier soir, hum hum.
Au niveau des modifs, j'ai allongé le corps de 8 cm et les manches de 10 cm et taillé un 38 pour un 38 du commerce. Le modèle est ample quand même, le 36 aurait certainement suffi, mais ça reflète bien le style marinière. Ajout de pattes aux poignées.
Pour les tissus, c'est pareil que pour la robe, sauf le jersey est en version sweat tout doux.
Le dos.
Je le savais que ça irait très bien avec le foulard offert par Nelly.
c'est vraiment très joli.... j'aime ces petits détails qui donne une particularité à ces modèles intemporels..
RépondreSupprimerencore un peu d'été par ici :)
RépondreSupprimerUn vent marin souffle par ici! Je suis épatée par la belle finition de ta patte passepoilée!
RépondreSupprimerc'est marrant je viens de faire une tunique pour ma fille cet après midi en jersey marin rouge et frous frous en liberty mark !
RépondreSupprimertes deux cousettes sont superbes...
c'est joli!! je pensais qu'elle serait sans manches quand je l'ai vu sur le mannequin sur le dernier post! C'est joli comme ça aussi!
RépondreSupprimerTa maman a dû être ravie, cette robe est vraiment très belle !
RépondreSupprimerEt ta marinière superbe aussi ... quel talent !
Très joli tout ça!
RépondreSupprimerPlein de jolies choses ! J'aime beaucoup la marinière, elle est sur ma to-do list, tu me donnes envie de me la faire pour cet automne !! :)
RépondreSupprimer