lundi 24 octobre 2011

Vestes zippées version adulte

Je ne sais pas combien j'ai fait de vestes zippées, mais une chose est sur, j'en ai marre là maintenant et je ne vais pas en refaire de sitôt. Bon, le point positif, mon stock de tissu a baissé un peu et y en avait vraiment besoin ...
***
Base du modèle, le numéro 6 "Saturday Chilling" du magasine Ottobre Woman 5/2011. J'ai mis du temps avant de commander mon premier magasine pour femme, les modèles ne m'inspiraient pas vraiment et puis finalement, après avoir vu quelques réalisations sur le forum Ottobre, je me suis dit qu'avec d'autres tissus, ça allait le faire Et je ne regrette pas, les coupes sont vraiment bien, contrairement aux modèles japonnais où il faut faire de multiples retouches pour arriver à quelques choses de correct.
Sur ma veste, j'ai fait une taille 40 parce que j'avais déjà le patron décalqué, mais ça aurait mérité une bonne taille en moins. En même temps, je fais du 38 en haut, mais bon, je ne savais pas trop comment ça taillait. Donc, conclusion, il faut prendre sa taille.

Pour les modifications, certaines ont les poches plaquées devant, d'autres comme sur le modèle d'origine. Pour la veste version marin, j'ai supprimé la valeur de l'ourlet sur le bas et j'ai rajouté une bande pliée en deux de molleton blanc, pour ne pas avoir trop épaisseur a surjeter lors du passage sur les coutures de cotés.
J'ai gardé la finition au biais pour les fermetures éclair, c'est ce que je préfère.

Niveau fourniture : Molleton noir et molleton blanc de chez Tissu.net, molleton gris de chez tissu.co.uk, jersey "Little Marcel", jersey "Soleil couchant déteint" (catastrophe quand j'ai sorti le tissu de la machine à laver, un tissu avait déteint sur mes jolies rayures. Au final, ça lui donne un aspect vintage qui me plait) de chez De fil en étoile fabrics, jersey marin de chez Vêtement-marin-broderie, biais et passepoil capel marine de chez Stragier, biais unis et fermeture de mon stock.

numéro 1




Numéro 2


 Numéro 3






Numéro 4






Et pour voir ce que ça donne portée. Hum hum, désolée pour le flash en pleine figure, mais si vous regardez le temps chez moi, pas moyen de faire autrement ...


17 commentaires:

  1. Trop beau ! les associations sont vraiment bien choisies. Félicitations

    RépondreSupprimer
  2. je comprends que tu en aies un peu marre des vestes, tu en es à ta combientième là? quarantième? pas loin!!

    RépondreSupprimer
  3. très joli. et la version marine, je craque complètement.

    RépondreSupprimer
  4. ces vestes sont vraiment très belles et les finitions sont superbes !!

    RépondreSupprimer
  5. elles sont toutes très jolies, et elles ont l'air très confortables,ça donne envie en ce moment avec ce temps qui commence à être tout gris :)

    RépondreSupprimer
  6. splendides!!! j'ai encore des progrès à faire pour en arriver là, j'ai découvert ton blog il y a peu et j'ai passé un temps fou à le parcourir du début à la fin... tu as un vrai talent!!!

    RépondreSupprimer
  7. Waouw, elles sont superbes ces vestes!!! J'adoooooore la blanche!

    RépondreSupprimer
  8. Une vraie pro et tellement jolies ces vestes la blanches et ma preferée
    Bizz

    RépondreSupprimer
  9. je suis fan!!! la dernière en particulier, avec sa touche discrète de liberty! ouah!

    RépondreSupprimer
  10. Elles sont absolument toutes géniales !!!
    Au moins comme ça t'est rabillé en veste ;)

    RépondreSupprimer
  11. C'est génial, bravo, tes finitions sont parfaites!

    RépondreSupprimer
  12. Wahou!!!!quel beau travail, je suis impressionnée, quelle est ta méthode pour coudre le jersey avec une telle qualité de finition?
    Vraiment c'est superbe!!!
    bIZ KARINE

    RépondreSupprimer
  13. elles sont tout simplement géniales !!!

    RépondreSupprimer
  14. Vraiment très belles ces vestes !

    RépondreSupprimer
  15. pfffiou ! de mieux en mieux tout ça.... et ce modèle, c'est quoi ? patron maison ?
    et puis promis, après j'arrête d'innonder ta boite mail... en même temps je ne peux pas rester silencieuse devant tant de talent !

    RépondreSupprimer