Maintenant qu'on a bien profité d'un bel automne , on glisse doucement vers des températures plus fraiches, il était temps que je termine les manteaux de mes enfants. En fait, ça fait un moment qu'ils sont finis, celui de mon plus grand déjà montré sur le forum Ottobre, juste j'avais pas fait de photos portées.
Encore des petites vestes, oui oui, encore, une petite babiole pour mon bébé, encore un post à rallonge !!!
***
***
Cet hiver, pour mes 3 garçons et pour le petit Léo, c'est Duffle Coat. Bon c'est bon, j'en ai fait 4, je crois pas que j'en referais cette année, quoique ...
Pour Léo, très pratique, la même taille que mon petit Aurélien. Sa maman voulait le même, sauf que j'avais plus de drap de laine beige et entre nous, heureusement pour elle, j'ai du laver à la main celui d'Aurélien dès la 1ere sortie, merci les flaques d'eau ...
Je me suis donc rabattue sur le drap de "Manteau" de chez ma Petite Mercerie, beaucoup plus pratique pour l'entretien. En doublure, un coton tartan de chez Fabric Addicts (triplure en polaire), des brandebourgs de chez Au Ch'ti boutons, des petits boutons à croquer de chez Cobea et quelques pressions en résine pour tenir le manteau bien fermé.
Pour le modèle, c'est exactement le même qu'ICI .
Pour mon grand, une version en velours grosses côtes marine acheté l'hiver dernier et je ne me rappelle plus où...
Il me semble que la doublure vient de Fabric Addicts, mais je ne suis même pas sur, ça m'apprendra à avoir des stocks de tissus indécents. Pour le différencier des autres manteaux et surtout de celui de mon deuz qui est dans la même école, j'ai mis des boutons au lieu des brandebourgs. Et une petite patte dans le dos, parce que j'aime. Il est également triplé en polaire.
Pour le patron, modèle 36 (Donny Duffle Coat) du magasine Ottobre 6/2007 réalisé en 146 pour Tom qui commence le 12 ans. C'est encore un peu grand, en même temps, on n'a pas encore mis les gros pulls dessous.
Pour mon deuz, ma petite terreur, on repart avec du drap de "Manteau" de chez Ma petite Mercerie couleur chocolat, et je regrette la couleur, je trouve qu'il fait palichon dedans, et je suis pas sur qu'il accepte de porter une grosse chapka cet hiver pour palier au teint blafard ! Doublure en lainage burberry acheté sur ebay.co.uk l'an passé, j'osais pas couper dedans !!! Triplure en polaire, mais pour le coup, je regrette, le lainage burb' étant très épais, le manteau est vraiment lourd en poids mais là c'est sur, il peut affronter le grand froid.
Brandebourd en simili de chez Ma Petite Mercerie, mais hum hum, j'en reprendrais pas, on voit la colle, c'est pas terrible terrible.
***
Un mini boy se "tape l'incruste".
Les photos portées du duffle coat d'Aurélien fait quelques posts avant.
***
Un pyjama pour mon grand. A la base, il était pour mon second, mais euh même pour Tom, il est grand ...
Les 2 pièces viennent du magasine Ottobre 6/2011, n° 38 (Zen) et n° 40 (Sleep Well).
Pour le haut, j'ai fait du 140 en velours Nicky de chez Tissu.net et pour le bas, du 128 en largeur et longueur 140 en velours nicky de chez Butinette. Pour le haut, pas de soucis de taille, il pourrait aller à mes 2 garçons, mais pour le bas, c'est une autre histoire. Bon sur le livre, il est bien précisé que c'est pour des enfants de corpulence assez forte, mais quand même, c'est géant, y compris en longueur, et j'ai raccourci !!!
Bref, je ne referais pas.
***
***
La veste, le retour !!!
J'ai arreté de les compter, mais en voiçi encore 2 nouvelles.
Un beau molleton rose de chez Lolie Shop, toujours le rayé façon Little Marcel de chez De fil en étoile fabric que j'utilise jusqu'au dernier centimètre. Et un petit coup de flockage dans le dos.
Une différente, patron maison, en 8 mois, sans poche mais avec une belle étoile.
Avant de montrer la petite veste à l'essayage, juste un petit pull pour mon doudou, rien d'affriolant, mais de l'efficace, du doux, du chaud et du col bateau (ma nouvelle folie !)
Modèle n°20 (tee-shirt Tiku) du magasine Ottobre 1/2009 en 98. C'est quand même grand, je le savais, j'ai déjà fait le patron au post précédent, mais j'avais la flemme de refaire le patron plus petit ...
Magnifique maille de chez Mamzelle fourmi et bord cote noir de chez Tissu.net
Et voilà mes 2 petits chouchous à l'essayage, moment qui était franchement à voir. On a du ruser avec la maman de Victoire pour obtenir de belles photos, on a même du user du chantage au kinder, c'est pas très joli hein. La punition, c'est que 2 minutes après, la jolie veste et le pull était bon à mettre en machine. Bien fait les mamans !!!
Je fonds quand je les vois tous les 2 !!!
Bon, j'ai plein d'autres photos, j'ai même encore plein de posts en retard, mais je crois que vous avez eu votre compte pour aujourd'hui et moi aussi, alors on verra plus tard.
Bonjour,
RépondreSupprimerje suis une sous-marineuse ottobre et je me devais de réagir. Bon, bien sûr, bravo, je blêmis devant la perfection de tes finitions, j'admire...
Mais alors le coup du col bateau ! j'ai fait ce tiku tee-shirt au moins 3 fois et je n'ai toujours pas réussi à comprendre l'explication de montage du col. Du coup le mien se retrouve cousu entre le bout du devant et celui du derrière, ce qui enlève tout le côté extensible aux angles que j'aurais imaginé. Je ne suis pas sûre d'être claire. Mais au vu de ton col, il a l'air exactement comme j'aurais aimé l'obtenir...
Alors s'il te plaît, quel est ton secret ?
Le bord-côte devant n'est pas cousu au bord-côte derrière, n'est-ce pas ? ils sont chacun cousus au col opposé et c'est tout ?
(une petite photo de l'envers de ton col, ça m'aiderait peut-être... j'en demande beaucoup, s'pas ! mais je suis une fan frustrée du tiku !!!)
Merci Khina.
RépondreSupprimerJ'ai fait un pas à pas en photo sur le montage du col sur le forum ottobre
http://ottobreaddicts.forumsactifs.net/forum
Moi aussi j'ai galéré avec ça, et heureusement qu'une gentille sauveuse est venue à ma rescousse pour me traduire les explications du magasine.
Mais pour te répondre comme ça, si, le bord cote devant est cousu aux petits cotés du bord cote arrière
quelle collection! bravo !
RépondreSupprimerj'ai un petit faible pour le sweat de ta miss
bises
nath
Tout en finesse avec des finitions plus que parfaites, comme d'habitude...
RépondreSupprimerJ'adore tes duffle-coat, ça fait 4 mois que je me dis que je vais en faire un pour mon fils, j'ai le tissu et tout... yapluka...
Bravo bravo!!!
bonjour félicitation tout est si beau je reve de coudre aussi bien cela viendra j'espere quelle belle collection
RépondreSupprimerc magnifique , superbe c manteau de vrai petit mecs ,j'adore !!!!
RépondreSupprimerbravo pour ce talent !!!!!!
Y a pas à dire, j'adore!!! Et le col bateau j'avais jamais vu et je trouve ça super chouette! A tenter, peut-être... Encore bravo!!
RépondreSupprimerc'est sublime, comme d'habitude!
RépondreSupprimeret tous ces détails!
je suis admirative devant ton travail, les manteaux sont bluffants de perfection, bravo :)
un très très grand bravo!!!!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerje suis impressionnée par toute cette production!
RépondreSupprimerUn grand bravo pour ces réalisations !!!!!
RépondreSupprimerje vais pas tarder à me lancer aussi, j'espère comprendre le montage de la doublure.
Bises
NATHOUKIKOU
ces manteaux sont sublimes : chapeau !
RépondreSupprimerQue puisse je rajouter a tout ce qui a déjà été dit ???
RépondreSupprimerFranchement tu travail vraiment bien, tout est tellement parfait. J'aime tout, les duffle coat, la veste zippée, le tee-shirt ...
J'en suis presque jalouse tient lol
Les mots me manquent... je découvre votre blog et suis très impressionnée ! Félicitations, c'est magnifique !
RépondreSupprimerOulalalala .... tout, tout est magnifique, sublime, bien fini, fait avec goût : waouh !
RépondreSupprimerLes finitions sont parfaites, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur et c'est à ça que l'on reconnaît une bonne couturière. Bravo !
RépondreSupprimerTres belles realisations bravo !
RépondreSupprimertout est très beau et bravo pour les finitions, c'est juste parfait!
RépondreSupprimerMazette !!! C'est comme TOUJOURS EXTRA !!! Je bave devant tous tes posts (pas toujours de com' car pas facile de t'en laisser ...)
RépondreSupprimerBRAVO !
Tout est absolument magnifique et fait avec tant de soin et d'application: tout ce que j'aime !!!
RépondreSupprimerrien que ça !
RépondreSupprimerje suis une inconditionnelle des duffle coat, alors j'adore !!!!!
trop la classe aussi tes étiquettes avec l'âge dessus ;-)
mais pourquoi j'en ai pas pris moi, de cette maille rayée mamzelle fourmi ! mince alors je vais être obligée de racheter du tissu....
et l'édredon il est où ? :-D
je découvre ton blog aujourd'hui, et je suis fan de tes créations !!! bravo, c'est vraiment très beau !!!
RépondreSupprimerDonne-moi ton secret ! pliiiiiize ! Comment fais-tu : 1/ pour ta productivité 2/ pour des finitions pareilles ?
RépondreSupprimerBravo !
Et moi je fonds devant toutes tes jolies créations..... mais comment est-ce possible ???
RépondreSupprimer!!! j'hallucine d'admiration devant un talent aussi incroyable!!!!
RépondreSupprimerJ'en parcours pourtant de jolis blogs mais le tien est au dessus des autres... t'es vraiment hyper douée, et tu as les bons goûts qui vont avec tes doigts de fée...
Suis sous le charme, de TOUT, absolument TOUT!!!!!!!!
Je viens de découvrir ton blog et je pense que je vais y passer un moment. C'est chouette ce que tu couds. D'ailleurs ma puce de 3 ans et demi vient de voir la veste rose avec l'étoile Little Marcel et elle me dit "maman, ça me plait très beaucoup ça tu sais"... Je pense qu'il va falloir que je m' colle.
RépondreSupprimerJoyeuses Fêtes de Noël.
PS : Ce sont des jumeaux que tu as ? Moi aussi, 2 gars en plus de ma princesse...
J'aime beaucoup les petites vestes. les finitions avec le biais sont très chouettes, comment tu t'y prend exactement? Tu fais le biais d'encolure d'abord puis tu bordes la fermeture éclair c'est ça?
RépondreSupprimerMerci d'avance