lundi 13 mai 2013

Pour cet été

L'armoire d'Aurélien pour cet été, c'était une vrai page blanche, elle était vide !!!
Il a (encore) changé de taille, je n'ai rien gardé de mon second, ils ont 6 ans d'écart, j'ai pas la place de stocker tous leurs vetements trop petits, bref, tout est à faire.
J'ai déjà pas mal avancé dans la confection des indispensables.

Voilà la première partie.

***

La marinière est l'indispensable dans la garde robe de mes enfants ( et de moi même également).
Elle est faite.

Marinière Ottobre, modèle n°14 du 3/2011 que j'avais déjà réaliser l'an passé. Le modèle s'arrete au 104, il me fallait du 110, j'ai juste coupé mon tissu moins près du bord du patron pour gagner en largeur et j'ai augmenté un peu plus la longueur.

Jersey rayé dont la provenance m'échappe. Ce qui est sur, c'est que pour une fois, il ne vient pas de vêtement-marin-broderie. Jersey rouge de chez tissu.co.uk, pressions résine et biais France Duval-Stalla









Jeux dans le sable de Narbonne Plage avec le pantalon montré dans ICI





Arghhhhh, vous la voyez la tache de granité au coca sur le pantalon tout blanc. Je savais que j'étais folle de lui faire le jean de cette couleur.


Il est très appliqué dans le touillage intensif ...

***
L'envie de la phrase sur ce tee shirt est venue un matin où monsieur filou s'est levé tel le lutin grognon dans le dessin animé Dora. Oui, je sais bien, ma culture télévisuelle ne vole pas haut. Mais après 4 enfants, Dora, les telletubies et autres joyeusetés de ce genre n'ont presque plus de secret pour moi.
Voilà, je me suis dit qu'avec un tee shirt comme ça, il serait de bonne humeur ...


Tee shirt patron maison, taille 5 ans. La coupe est près du corps. J'aime son petit bidou de bébé !!!
Jersey gris chiné Mamzelle Fourmi, bord cote mauve vêtement-marin-broderie et flock mauve ( qui ressort rose sur la photo).




On est allé trempouiller les pieds à Argelès.



Le tee shirt a même déjà pris le bateau à Saint Cyprien accompagné de monsieur mickey en personne.


***
Envie d'un coté sport, j'ai trouvé le modèle idéal chez Ottobre, comme la plupart du temps pour mes garçons. Ce tee shirt, je l'ai fait 2 fois à l'identique. Celui ci, pour Aurélien et un plus grand pour mon second (photos plus tard). Pour le chiffre, j'ai choisi le 4, parce que c'est mon 4eme enfant et donc logiquement, mon second a le chiffre 2, huhu, je suis d'une logique imparable. Donc forcément, les numéros 1 et 3 m'ont déjà réclamé le leur. A suivre ...

Tee shirt Ottobre 2/2005, numéro 27 " Soccer jersey" en 110 pour du 5 ans. La coupe est ample.
Super rapide à faire, surtout si on utilise un flockage plutôt qu'un appliqué pour les numéros.

Jersey bleu et rouge de chez tissu.co.uk. Jersey gris chiné de chez mamzelle fourmi, ruban de chez Ma Petite Mercerie.

( Il y a le pantalon dans le magasine qui va avec, il faut absolument que je trouve le temps de le faire, j'adore la tenue complète).








De retour à la maison pour l'essayage. On serait bien resté au bord de la mer si les écoles des enfants avaient fait le pont de l'ascension ...




Bon sang, je trouve qu'il fait tellement grand sur cette photo ...
Sinon, il a répété toute la journée qu'il avait le 4 mdr.



Assez de photos pour ce soir, la seconde partie la prochaine fois.

7 commentaires:

  1. Magnifiques toutes ces réalisations ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Quoi ? pas de pont dans les écoles ? c'te honte... ! en tous cas, les loulous auront pour montrer leurs jolis tee-shirts à la maitresse et aux copains !

    RépondreSupprimer
  3. au moins quand l'armoire est toute vide, tu as carte blanche! plutôt que de tergiverser des heures, il faut foncer! sympa le bord de mer :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment trop fort ma belle, j'ai fait la même marinière à mes 2 garçons, faut que je te montre ça ! Les grands esprits se rencontrent, surtout que j'ai aussi mis un 4 sur un tee-shirt de Liam lol

    C'est très joli en tout cas !

    RépondreSupprimer
  5. tu as un de ces talent pour coudre le jersey, punaise j'envie ton talent et ton sens du détail !!!! C'est démentiel !

    RépondreSupprimer
  6. Très joli travail! Ma préférence va à la marinière... Il faut dire que je suis dans ma phase marinière, je ne pense qu'à ça! (ça s'appelle "l'effet blogo")

    RépondreSupprimer
  7. Du beau boulot, comme d'habitude :D
    Je suis fan, archi-fan!

    RépondreSupprimer