Avant de vous montrer mes petits habits, je voulais d'abord vous dire merci pour tous les commentaires, les mails, messages. Ca me fait à chaque fois super plaisir, c'est motivant, gratifiant, et tout et tout. Pour les commentaires, blogspot ne permet pas de répondre à chacun (c'est d'ailleurs bien dommage ...), mais je réponds dans le fil des commentaires. Ne croyez pas que je suis une bécheuse hein, je réponds à vos petits mots. Voili, voilou, c'est dit.
***
De la couture maintenant et pour mon petit garçon. Depuis la naissance de mon 1er enfant, il y a presque 9 ans (paf, ça me fou une claque ça !!!), j'ai une admiration, une adoration, une addiction pour les combinaisons de chez petit bateau. Ils en ont tous portés et bien souvent dans toutes les tailles. Mon tout mini a fini de mettre les siennes en 18 mois et horreur, elles ne sont plus dispo en 24 mois sur leur site et pas de mag dans mon coin. Je me suis décidée à les faire moi même. Et là je me dis, pourquoi je ne l'ai pas fait avant ??? Ca permet vraiment de varier les tissus et le look.
***
La 1ere, pour le printemps, avec un coupon de jersey rayé bordeaux offert par Vêtement-marin (encore merci), un peu de batiste orageux à pois de chez France Duval-Stalla, des pressions résines Trezh-Babig et le bouton de chez Auchtibouton. Pour le patron, j'ai pris les épaules du tee-shirt du Lalala5 (livre 301 chez les JCA), pour le reste, c'est pas sorcier, boule2laine l'explique très bien.
***
Seconde version, pour porter maintenant, en jersey sweat de chez vetement-marin toujours ... et jersey à pois de chez ma petite Mercerie, toujours les pressions résine et bouton auchtibouton. Col polo du pochee special enfant (livre 100 chez les JCA), le reste, comme pour la précédente.
Ajout de genouillères.
Une petite patte en jersey pour une manche
Et voilà la combi sur mon lutin pas décidé à sourire ...
***
Et la 3eme, et la plus chi.... à coudre, la version maille toute douce de chez Fabrics Addict, biais liberty princesse à petits pois de chez ma petite mercerie. Un peu de jersey bleu, mais je ne sais plus où je l'ai pris ... Même patron que la 1ere, aucune fantaisie, on profite juste de la douceur de la maille, trop confortable !
Biais aux manches et jambes, sans quoi, vive la galère de la couture des ourlets.
Portée par un petit bonhomme qui va mettre son nez partout maintenant ...
***
J'adore toujours les combinaisons, 2 autres sont déjà prévus, c'est encore pire que de l'addiction ça !!!
A très vite.
j adore les combi mais c'est vrai que ça devient difficile à trouver quand les p'tits bouts grandissent!!! il faut que je tente ce modèle ;)
RépondreSupprimerJe craque complètement pour la version avec le col à pois, même si elles sont canon toutes les 3.
RépondreSupprimerTrès chouette tes combis !!
RépondreSupprimerNormal que tu sois addict avec de superbes combi. comme ça impossible de résister !!!
RépondreSupprimerJ'adoooooooore.
J'adore! moi qui suis une dingue de jersey marin, je trouve tes réalisations géniales!!!
RépondreSupprimerMerci. les p'tites bricoles de BiBi n'hésite pas, c'est vraiment simple et rapide à faire.
RépondreSupprimerAh ah, une autre addict de marin. Ici, mode ou pas mode, on a toujours du marin
c'est super joli ! Je craque ! j'adore les bébés en combis, très réussi !
RépondreSupprimerAh là là je les adorent toutes !!!
RépondreSupprimerMoi aussi je suis totalement fan de ces combinaisons, mais comme toi je n'ai plus la taille suivantes :/
Je viens juste de recevoir ma sujeteuse, mais je me sent pas de coudre ca encore !
Merci lehérisson.
RépondreSupprimerAh mais tu vas voir, avec la surjeteuse, c'est encore plus simple !!! Le plus long reste à dessiner le patron, c'est dire que c'est simple...
C'est marrant tu a l'air de trouver ça si simple alors que pour moi ca parait si compliqué ...
RépondreSupprimerFaudrais aussi que je me lance dans une commande de jersey ;)
héhé, c'est parce que t'es pas encore habitué à utiliser la surjeteuse. Tu vas voir, un coup de surjet pour les épaules, un coup pour le col. Hop hop, un coup pour les manches, les cotés et apres, tu places ta parmenture à l'entrejambe, ourlets du bas, des manches, des pressions et c'est fini. POur le jersey, tu as du super interlock sur tissu.co.uk, j'ai pas trouvé mieux encore niveau rapport qualité/prix et la livraison est rapide par transporteur.
RépondreSupprimerMerci pour tout ces conseils ! Je vais essayer de me lancer alors un de ces 4 ...
RépondreSupprimerEt merci aussi pour ton adresse pour l'interlock. J'arrive pas à me lancer dans une commande où je ne comprend pas la langue du site, mais je vais regarder tout ça de plus près ;)
Tu me diras si tu bloques pour la commande, je commence à maitriser le site mdr. Au pire, on peut faire une commande groupée, vu le prix de l'interlock sur le site, ça vaut toujours le coup.
RépondreSupprimerTrès sympa ta série de combi !!!
RépondreSupprimerJe suis addict des rayures aussi et ton post ne fait qu'aggraver la situation. C'est vraiment très joli.
RépondreSupprimerterribles tes combis, je les adore !!
RépondreSupprimerBravo! superbe déclinaison! c'est pas sorcier, hein!
RépondreSupprimerJ'adore tes grenouillères, elles sont trop belles
RépondreSupprimer