mardi 1 février 2011

Collection Automne/Hiver 2010 - 2011 pour jolie poupée

Réalisées depuis le mois de décembre, c'est dire que je suis en retard, les petites tenues n'attendaient plus que les photos, et pour le coup, il va y en avoir ...
L'histoire a commencé avec une tenue vue chez les poupées rousses ( quel régal son petit monde), un magnifique liberty phoebe que j'adore, du mauve, du gris, du tatum, mon premier vrai tricot (mais franchement, j'ai honte quand je vois ce que d'autres font ...), mes débuts avec les patrons "Her little World", un charleston de "C'est Dimanche", que des choses que j'aime.
C'est parti.
***
Au début il y a ces 3 petites pièces ...
Un sarouel "maison", un tee-shirt "C'est Dimanche" revu par la maman des poupées rousses, une petite veste toute douce "maison".








* tee shirt à partir du modèle Salzbourg de C'est Dimanche, réalisé à partir des explications des poupées rousses, Interlock from tissu.co.uk, liberty phoebe from Stragier, batiste figue étoilée France Duval Stalla, boutons Auchtibouton
* pantalon patron maison, velours 1000 raies from Stragier, liberty phoebe et batiste figue étoilée.
* veste courte patron maison, fausse fourrure tissus.net, batiste figue France Duval Stalla.

***
Je me suis dis ensuite que je pouvais lui rajouter un petit gilet sans manche histoire de ... Et là, fufufu, hip hip hip hourra, j'ai enfin terminé et pour de vrai un tricot. Bon ok, le modèle était facile.


* gilet sans manche modèle Katia catalogue enfant hiver 2010, laine katia Mystery.
***
Les 1ers essayages ...





***
Pour varier les tenues ... et surtout pour avoir une tenue pour le réveillon. C'est la 1ere fois que je faisais ce Fameux Charleston et j'aiMe !!! Il peut être très chic avec une robe, plus décontracté avec un pantalon et un tee shirt, on peut tout lui faire. Merci Soeur Alma.





* Robe Oslo de C'est Dimanche. A la base, une tunique allongée en robe. Coton mauve de mon stock (pour pas dire que je ne sais plus d'où il vient ...), liberty phoebe from Stragier, bonton liberty capel Moutarde de chez Tissus en Liberté
* Tablier Charleston de C'est Dimanche. Magnifique lin Schintz de chez France Duval Stalla (il a des reflets brillants, c'est sublime !!!), liberty phoebe.
***
On repart à l'essayage.



***
Et une dernière pièce qui a été portée le 25 décembre. Découverte des patrons "Her Little World", très belle rencontre, je suis conquise. Des modèles romantiques, et surtout simple à faire.



* Robe Médiévale de Her Little World réalisée en velours 1000 raies brodés , liberty tatum prune.
***
A l'essayage avec une version plus décontractée que pour Noël. Le tee shirt montré plus haut et un legging et des chaussures qui ne vont pas du tout avec mais la mini miss a dit rose et pas autre chose ... Collier réalisée par la petite demoiselle avec les perles offertes par Elodie, euh en rose hein bien sur !!!



Je crois que je suis arrivée au bout ...

9 commentaires:

  1. Tout est très joli, les modèles, les tissus, les couleurs, quel bel ensemble ! Tu es très douée, tant pour la couture que pour l'esthétisme de l'ensemble (et ce n'est pas donné à tout le monde).

    RépondreSupprimer
  2. C'est très chouette! Et punaise qu'est ce qu'elle est grande ton avrilette à toi! (remarque la mienne fait 1m10 mais on ne voit pas ses propres gosses grandir!) ...qui l'eut cru il y a 4 ans avait des bidons ronds comme des ballons qu'on se retrouverait accroc à la couture!;)ou surtout que tu aurais un p'tit 4!haha!

    Et bravo pour le tricot: on a un peu près le même niveau !

    RépondreSupprimer
  3. Sympa tout ça !
    Tu as bien travaillé ! J'aime bien aussi le monde des poupées rousses...
    Bonnes inspirations; jolies teintes; belles associations; BRAVO, je reviendrai...

    RépondreSupprimer
  4. Et bien... Quelle production ! Tout est très joli... Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Que de jolies choses par ici !!! bravo !!!

    RépondreSupprimer
  6. Toute cette collection est vraiment à tomber !
    Je suis aussi entrain de faire une charleston et j'adore !!!
    En tout cas tu as super bien travaillé, bravo !

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup.
    Eh oui, Phanie, si onm'avait dit ça il y a 4 ans, j'aurais bien rigolé lol. Oh elle est grande ton avrilette, autant que la mienne.

    RépondreSupprimer
  8. Très très joli tout ça !!! Une puce qui semble méga ravie et on comprend aisément pourquoi ;-))

    RépondreSupprimer